Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

20/04/2009

Ma journée "perfect housewife"

Eh oui, aujourd'hui, et pour bien commencer la semaine, était une journée "perfect housewife". J'ai briquée la maison, j'ai joué avec les enfants, j'ai quasiment fini le pantalon d'Arthur, j'ai préparé un bon repas avec assiette multi-composite à ma façon, fait des petits muffins trop bons et des crèmes à la vanille presque pas foirées ! Wahh!! j'assure grave!
La recette des Gingerbread, "trop bons"!
  • Ingrédients secs: 240g de farine, 75g de flocon d'avoine (au rayon céréales du petits déj), 3 c. à café de levure chimique, 110g de cassonade, 50g de raisins secs, le zeste d'un citron, 3 c. à café de gingembre en poudre, 5 c. à café de cannelle, 1 c. à café de sel.
  • Ingrédients liquides: 150ml de lait demi-écrémé, 110 ml d'huile de tournesol, 2 œufs, 325 g de pommes granny-smith épluchée (3 pommes environ), le jus d'un citron (j'ai mis un vert, pas de ti punch pour Jérém ce soir, lol).
  1. Préchaffez le four à 205°C
  2. Mélangez les ingrédients secs. Écrasez les 2/3 des pommes (moi, je les ai passées au robot) et coupez le reste en bâtonnets de la taille d'une amande. Pressez le citron sur les pommes. Ajoutez les pommes au mélange sec et mélangez.
  3. Mélangez le lait, l'huile et les œufs. Ajoutez à la 1ère préparation sans trop travailler l'ensemble. Mettre dans les moules à muffins. Cuire 25 minutes. vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.
La recette est tirée de ce livre, que j'ai acheté en coffret (avec de très jolis petits moules) sans avoir pu le feuilleter. Quand je l'ai ouvert à la maison j'ai été déçue car les recettes paraissaient bien compliquées et véritablement très originales. Mais finalement, après ce premier essai très réussi, je crois que je vais en essayer d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire