Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

06/04/2009

Que faire de mes blancs d'oeufs?

Ce matin, j'ai fait des crèmes à la vanille, foirées d'ailleurs puisque j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour qu'elles prennent. Il me restait des blancs d'œufs et comme je n'aime pas jeter, je me suis demandé ce que j'allais en faire. Des meringues ? Vous avez déjà essayé ? Moi, je n'ai jamais réussi à en faire. Une autre idée ? Les rochers cocos ! Simple, rapide et bon. Voilà La dernière recette que j'ai testé et la meilleure à mon goût. Perso, j'ai mis 3 blancs d'oeufs (puisque c'est ce qui me restait) et j'ai modelé mes rochers à la cueillère (pas de douille dans mes tiroirs). Avec cette recette j'ai pu faire une douzaine de rochers assez gros. Miam! Mes petits gars ont adoré (bonjour les miettes par terre! ) et moi aussi. Ne me reste plus qu'à les faire gouter à l'Homme, grand critique culinaire en ma demeure. PS: J'ai lu quelque part, qu'une personne congelait ses blancs d'oeufs dans des bacs à glaçons pour les réutiliser lorsqu'elle en avait une quantité suffisante.

2 commentaires:

  1. Huuuuum , ça me donne envie ! je vais faire ça pour mercredi mais j'ai un peu peur que mes loulous n'aiment pas la noix de coco !


    et Monsieur, qu'en a-t-il dit ?

    et la photo, elle est de toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Jérémy les a trouvé, je site: "très très bons". Donc tu peux y aller.
    Oui la photo est de moi, tu ne reconnais pas mes marques de dents dans le rocher coco ?

    RépondreSupprimer