Accueil            Couture            Tricot            Déco            Brico            Cuisine             Tuto           Blogroll         

21/05/2010

Chéchère remet le couvert !

Et oui après ma lubie des chemises l'année passée, voilà venu le temps des .....
Nappes !
Ah ahhah ! Elle déjante la chéchère. Mais, non. Vous vous souvenez, je vous avais déjà présenté ma marguerite. C'était pas si mal, non ?
Aujourd'hui attention, c'est un peu plus élaboré, il y a des petites fleurs, oui (normal c'est le printemps) mais il y a aussi des volants.

Jupe à volants asymétriques - modèle "une souris dans mon dressing"(dont elle a retiré le tuto, quel dommage et ouf je suis passée avant, na!)- tissu nappe ronde chinée en brocante.
Ah mais j'entends déjà les plus sceptiques : "Est-ce bien une nappe?" et surtout "Pourquoi une nappe?"
Alors oui, c'est bien une nappe et je le prouve. Et une nappe parce que j'adore chiné et que j'ai totalement flashé sur ce joli imprimé vintage à souhait. Et puis parce que je ne voulais pas en faire juste une nappe. D'ailleurs, je souligne que je me suis servi des arrondis pour faire les volants supérieurs, en conservant les biais used, comme j'aime ! Donc je n'ai eu à coudre le biais que sur le volant du bas !
Bon trève de blabla, voyons voir ce que ça donne.



Au final, vous aurez constaté que ma version est plus large que celle de la souris. Et pour cause, je l'ai allongée et élargie (un poil trop, c'est vrai). Il faut dire que je n'ai pas la même silhouette. Avec mes hanches assez larges et ma taille plutôt fine, il était difficile de faire un modèle plus cintré (sauf ajout d'une fermeture éclair, beurk, il est pas beau ce mot.). Mais bon, je suis contente du rendu et je l'aime déjà ma petite nappe jupette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire